Kasa Afrikana
Archipel des Bijagos

Destination idéale pour découvrir les pêches tropicales et pratiquer des techniques variées, dans des eaux très poissonneuses et un cadre particulièrement préservé.

 

Carpe noire prise en surf castingL’archipel des Bijagos est connu pour ses tarpons géants et ses gros requins, prises certes prestigieuses mais aléatoires, qui finalement concernent plutôt le pêcheur aguerri, le chasseur de trophée blasé.

Ce que l’on sait moins c’est que ces eaux regorgent d’espèces de moins grosse taille mais tout aussi passionnantes à traquer sur du matériel plus léger, avec des chances de succès bien plus importantes : carangues de 2 à 20 kg, carpes rouges ou noires, barracuda de toutes tailles, ombrines, cobias, dorades, raies et j’en passe.

En fait, on y retrouve la plupart des espèces présentes dans les eaux sénégalaises, mais en densité beaucoup plus importante. Ceci s’explique par le fait que cet immense archipel (88 îles et ’îlots) n’est pas exploitable par les chalutiers en raison des innombrables bancs de sable et récifs affleurants.
 
 
 fleche   Lire la suite