Compte-rendu - Circuit AFCPL

Open de Valence 2008
Du lourd !

Cette première édition de cet open de Valence s’est soldée par la prise de plusieurs poissons trophées et une belle victoire de l’équipe Regnault-Guichon (team Ultimate Fishing).

Après le calamiteux open de la Saône, les concurrents attendaient celui du Rhône avec un mélange d’appréhension et d’espoir. Appréhension parce que le niveau est à la hausse quelques jours avant la rencontre, mais aussi espoir parce que les entraînements ont révélé un parcours riche en sandre et notamment en gros poissons.

L'équipe Rouméas-Compain ouvre les hostilités avec un brochet métré.Finalement tout s’est bien passé et les grosses pièces furent nombreuses : 3 brochets de plus du mètre et plusieurs sandre de 80 à 88 cm.

La première manche revient à l’équipe Roumeas – Compain (Pafex – Owner), qui réalise une première en compétition, un doublé de brochets de plus du mètre (1,04 et 1,06 m), pris au leurre souple en linéaire.

Regnault et Guichon (Ultimate fishing) ont décidé de miser sur le sandre en verticale (Fin-s fish 14 cm sur tête plombée de 18 gr). Bon choix puisque ce leurre leur rapporte plusieurs captures qui les placent en seconde position, avec une courte avance sur De Araujo – Macheboeuf (Illex – Pezon & Michel – Le Pêcheur Roannais).
 
 
 fleche   Lire la suite