Compte-rendu - Circuit AFCPL

Open de Pennes d'Agenais 2008
Samir et Nasser rois du bass

Cet Open leurres était très attendu puisqu'il réunissait les meilleures équipes des deux grands circuits (AFCPL et Challenge) sur l'un des parcours à carnassiers les plus réputés de France.
Les 19 et 20 juillet derniers Samir et Nasser ont confirmé leur suprématie désormais incontestable sur le monde du bass français tandis que des "challengeurs" sont venus accrocher les spécialistes AFCPL du leurre sur leur terrain.

Samir Kerdjou et Nasser Khanfour (team Rapala - Lowrance), considérés comme les deux grands spécialistes du bass en France étaient attendus au tournant, sur une rivière qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de "préfisher", face à de très bons bassmen habitant la région et connaissant le parcours.

Le bass qui leur ouvre les portes de la victoire : Samir vient de trouver le "pattern" dans la seconde manche. C'était donc l'occasion où jamais pour ces derniers de démontrer qu'en dehors de leur fief du Sud-Est les deux gardois n'étaient pas intouchables.

Occasion manquée puisqu'en remportant une victoire relativement facile alors qu'ils étaient théoriquement en position de faiblesse, Samir et Nasser confirment définitivement leur suprématie sur la pêche du bass en France, et pas seulement "à domicile".

 
 
 
flèche    Lire la suite