Challenge Interdépartemental

Compte-rendu
Saint Étienne-Cantalès 2007
Tissot et Batailler
dans un fauteuil...

Vainqueurs à Bort les Orgues (19) début juin, seconds à Maury (12) début juillet, les aveyronnais Marc Tissot et Pierre Batailler (Team Daiwa - Xpress - La boutique du Menuisier) ont confirmé de façon éclatante ce week-end dans le Cantal qu'ils étaient intouchables sur le Challenge cette saison.

Avec 13 prises pour 1908 points ils ont conforté leur avance au classement général de telle façon que plus de 2000 points les séparent désormais des seconds, le team Pure Fishing Gaël Even et Sylvain Legendre. Il ne reste à ces derniers que deux rencontres pour espérer reprendre la tête du général ce qui, bien que techniquement possible, relèverait de l'exploit.

team-daiwa.JPGLes 1 et 2 septembre 2007 s'est déroulé le premier concours carnassiers jamais organisé sur le barrage cantalien de Saint Étienne-Cantalès. Une cinquantaine d'équipes étaient inscrites. En dépit des conditions météo clémentes, la pêche s'annonçait très difficile au regard des résultats obtenus par les pêcheurs locaux depuis plusieurs semaines, ainsi que par les équipes ayant pu faire du préfishing (entraînement).

Depuis début août le lac, très riche, avait en effet viré au vert fluo sous l'effet d'un boom planctonique, et les poissons étaient très peu actifs, notamment les sandres. On s'attendait à de très maigres scores, mais les pronostics pessimistes furent déjoués puisque deux jours avant la rencontre on commençait à observer un changement des comportements, suite à deux jours de vent du nord. Finalement le poisson fût au rendez-vous, même s'il manquait singulièrement d'agressivité.

Dés le début de la première manche, Tissot et Batailler connaissent quelques mésaventures et ratent leur départ, avec une série de coupes sur fluorocarbone et de décrochages...
 
 
 fleche   Lire la suite